Les mystères de Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Joseph Carlson

Aller en bas

Joseph Carlson Empty Joseph Carlson

Message par Miroir Jeu 5 Sep - 14:35

Joseph Carlson A39c5611

Nom Prénom:


Joseph Carlson

Surnom si vous en avez un:


Docteur doigts de de fées

Âge:


72 ans

Caractère:


Demandé à tous les collègues de Joseph et ils vous répondront la même chose, que ce bon docteur n’est que gentillesse et altruisme, du moins personne n’a jamais dit le contraire et il semble très apprécier autant dans son service médical et que dans son quartier où son risotto est devenu célèbre. Plus sérieusement, Joseph a toujours donné l’image d’une personne intègre qui semble avoir un grand code moral et beaucoup d’infirmière ont déjà évoqué sa dévotion pour ses patients, même s’il n’est pas un mordu de travail et que l’âge commence à se faire sentir le bon docteur n’abandonne jamais son rôle et apporte de par son humour et une légère touche d’excentricité un regain de joie dans ce milieu si dur que peut être le milieu hospitalier.

Qualité:


Extrêmement altruiste, peut être trop pour son propre bien il est adoré de ses collègues et de son entourages grâce à sa bonne humeur et son excentricité.

Défaut:


Joseph ne semble pas avoir beaucoup de défaut et c’est paradoxalement le principal reproche que peuvent lui faire ses détracteurs et a raison. En effet le bon docteur semble être parfait sur tout rapport ce qui ne manque pas d’attiser la colère et la suspicion des jaloux qui n’ont cependant à l’heure actuel rien trouvé de compromettant si ce n’est une bouteille en plastique qu’il aurait oublié de trier. Pour l’instant le seul grand défaut qui peut être fait à Joseph est également le fait qu’il est si apprécier, son excentricité qui peuvent en fonction de la situation paraitre aussi rafraichissant que déplacé.

Physique:


Le moins que l’on puisse dire c’est que Joseph n’est plus tout jeune, du haut de ses 72 ans il devient ce qu’il aime appeler un papi gâteau et a lentement commencé à perdre son physique athlétique. Néanmoins le docteur a su préserver une certaine beauté mature qui encore aujourd’hui participe à son aura apaisante. Gardant encore une musculature acceptable du fait de ses exercices il est toujours connu pour son doigté que le temps n’a pas su altérer et ses mains qui reste toujours extrêmement douce et lui ont valu un surnom dans le service. Pour le reste Joseph arbore une moustache blanche parfaitement taillé ainsi que d’une crinière relâchée parfaitement entretenu. Ses yeux sont d’un marron qui tire vers le vert et il porte presque toujours une alliance autour du cou.

Histoire:


D’origine anglaise Joseph est né en 1986 à Canterbury, issu d’une famille modeste le jeune homme ne prête pas grand intérêt à la médecine de l’époque et ceux alors même qu’il se trouve dans une période de découverte impressionnante. Non, Joseph ne s’intéresse en rien à la médecine et trouve son intérêt dans les chevaux et le soin qu’il est nécessaire de leur apporter. Néanmoins si son père s’en accommode très bien ce n’est pas le cas de sa mère qui cherchera pour lui une position plus respectable et digne d’intérêt que garçon d’écurie. C’est d’ailleurs ce qu’elle fera puisque le jeune homme entrera en 1912 au service d’un duc. Bien que ne partageant pas les envies de sa mère en matière de position sociale Joseph travaillera avec le plus grand sérieux au point de devenir en 1913 le valet de pied du duc lui-même. Il n’est pas déraisonnable de penser que le jeune homme serait devenu au moins sous majordome si ces années de calme avaient continué, malheureusement la guerre fut annoncée et Joseph fut monopolisé en 1915 dans le corps médical. Là encore le fils de fermier fit tout son possible pour travailler efficacement et apprendre vite, allant chercher les blessés au milieu du no mans land ou au cœur des trancher. Il se fera ainsi une réputation auprès des français et des britanniques combattant sur place. Il gagnera donc ses médailles dans les bourbiers et gagnera le surnom « le saint sur le chemin des dames » et passera premier lieutenant en 1917. Bien qu’il n’est pas été gravement blessé il serait malhonnête de dire que Joseph est revenu entier de la guerre car comme tous ses camarades il a laissé quelque chose là-bas, quelque chose de pur et de fondamentale. Il quittera donc l’armé en 1919 et rentrera chez lui ou plutôt chez le duc où il reprendra pendant un temps son poste de valet de pied. C’est durant cette période que le jeune homme fera la connaissance de lady Mia, une jeune femme pour le moins énigmatique qui semble connaître toutes les traditions anglaise sur le bout des doigts ainsi que de son majordome que Joseph à toujours appelé monsieur James. Le « saint » se lira d’amitié avec les deux individus, examinant à plusieurs reprises une ancienne blessure sur le corps de la lady, c’est d’ailleurs par leur biais qu’il se rendra compte qu’il n’est pas aussi « normal » que ce qu’il pensait et que bien que son talent soit moindre il lui est possible d’aider au mieux ceux qui l’entoure. C’est ainsi qu’il quitta le service du duc en 1922 pour ouvrir son cabinet médical. Il aurait d’ailleurs quelques années plus tard aidé à la création de Brume offrant son expertise dans le domaine médical et tout particulièrement sur le grand hôpital.
Aujourd’hui Joseph bien qu’âgé reste un médecin talentueux et reconnu de ses collègues, bien qu’il ne pratique plus la chirurgie quand cas de nécessité absolu il reste un généraliste et un conseillé soucieux de ses patients et de ses collègues, n’hésitant pas à les amusés par son comportement excentrique et ses blagues le faisant toujours passé pour un naïf qu’il n’est pourtant plus depuis longtemps. Préférant ne pas se mêler de la politique interne de l’hôpital, le vieil homme préfère rester un simple médecin mais cela ne veut pas dire pour autant que sa voix ne compte pas. Pour ce qui est de son histoire personnel le bougre est peu bavard mais il serait né en Angleterre avant de partir en 1980 pour trouver du travail, apparemment il ne faisait pas assez digne pour ses patients de l’époque ce qui fait qu’il se considère aujourd’hui comme un véritable américain.
Il est important de noté une dernière chose sur Joseph, bien qu’il ne se soit jamais marié il a une fille qu’il aurait adopter il y déjà plusieurs années, bien que celle-ci semble étrange personne n’a jamais eu à s’en plaindre mais cela créer beaucoup de ragots.

Ce qu'il(elle) aime ou pas:


Joseph adore venir en aide aux gens et qualifie lui-même son travail de vocation, il semble avoir besoin d’aider, de se rendre utile comme s’il ne parvenait pas à lâcher prise sur son environnement qui à connu pendant des années et des années. C’est un bon vivement qui aime s’amuser et faire le fou lorsque la situation lui permet mais qui ne supporte pas que le travail soit bâclé ou le manque de sérieux parce que dans son métier on sauve des vies et l’on ne peut pas se permettre d’être négligent.  

Détail en plus:(élève, simple habitant ou force de l'ordre) (à préciser):


Simple habitant

Espèce (personne ne doit le savoir):


Sorcier

Âge réelle (personne ne dois le savoir):


123 ans, joseph aurait mis au point une potion qui ralentit son vieillissement mais cela reste un grand mystère.

Relation (ami, ennemi,....):


Joseph a adopter une fille il y a quelques années.

Métier:


Ancien chirurgien, médecin.

Miroir
Miroir
Miroir

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Au nord du mur

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : Miroir
Âge:: Pas si vieux que ça ^^
Caractère:: J'ai eu mon café ?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum