Les mystères de Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Miroir Mar 17 Sep - 10:26

Joseph Carlson

Joseph considéra une nouvelle fois le rapport que venait de lui fournir l'infirmière de garde. Pour la troisième fois en moins de dix minutes il parcourait de nouveaux les antécédents, diagnostic vitaux et passif médical d'un dénommé "Ethan Bel". Le malheureux était arrivé tôt dans la matinée, avant même que le service de nuit n'est fini son service, et c'était plein de douleur violente à l'estomac ainsi que de bouffées de chaleur lui causant d'importants vertiges. Jusqu'ici rien d’alarmant, enfin pour le service d'urgence, pas pour le pauvre homme qui se tenait le ventre en hurlant comme une femme qui s’apprêtait à accoucher, une comparaison qui avait d'ailleurs beaucoup amusé son compagnon qui ne riait plus vraiment désormais.  

Le docteur se frotta les yeux avant de reprendre sa lecture, le médecin en charge de monsieur Bel avait malheureusement beaucoup parlé pour ne rien dire de sorte que la lecture de ce rapport tenait plus du manuscrit d'un étudiant que d'un rapport médical. Pour résumer le patient était passé de la douleur "terrible" à la douleur "insoutenable", ses suées s'étaient transformées en une véritable déshydratation causant des hallucinations "visiblement affreuse", le rendant dangereux pour ses proches ainsi que le personnel hospitalier. Il aurait apparemment fallu trois internes pour le maitriser et réussir à l'attacher à son lit, il serait tombé une heure plus tard dans un état léthargique que le médecin avait décrit comme un "semi coma".

Le vieil homme soupira à se terme et ferait en sorte que ce médecin se tienne au jargon médical pour son prochain rapport parce qu'il n'aimait pas vraiment avoir à relire trois fois un rapport pour le saisir dans son intégralité, ça lui donnait l'impression de redevenir étudiant et il n'avait pas le temps pour ça.

Il posa le document sur son bureau et releva la tête vers l'infirmière qui l'observait les traits tirés par une fatigue et une angoisse évidente. Il pouvait le comprendre, il était rare de le voir dans un tel état d'agacement ce qui n'était généralement pas bon. Aussi le vieux chirurgien se força t'il à sourire, faisant briller ses yeux d'un éclat qui aurait presque pu lui donner dix ans de moins ce qui avec sa moustaches immaculées donnait un effet presque comique. Les épaules de la jeune femme se détendirent à vue d’œil ce qui le rassura sur son potentiel "d'apaisement".

- Bon... Il se pencha et croisa les mains. ...est-ce que vous avez pu contacter le conjoint de monsieur Bel ?

L’infirmière qu'il connaissait sous le nom de Carole baissa légèrement les yeux, apparemment les mauvaises nouvelles allaient défilées ce soir.

- Il ne l'a pas quitté de la journée.   Devant le silence de Joseph elle continua. Le problème c'est que d'autres cas nous on été signalé.
Miroir
Miroir

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Au nord du mur

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : Miroir
Âge:: Pas si vieux que ça ^^
Caractère:: J'ai eu mon café ?

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Darkyume006 Mer 18 Sep - 9:50

Mia

Comme chaque mois ou années tout dépend de la douleur. Je vais voir un ami qui travaille à l'hôpital depuis pas mal de temps maintenant mais je le connais depuis des années avec James.

Nous nous dirigeons vers le bureau de notre amis. Je n'aime pas les hôpitaux mais je suis obliger de venir. Nous ne n'avions toujours pas trouver pourquoi mon ancienne blessure ne part pas depuis des années.

Nous arrivons devant la porte et ont s'assoie sur les chaises qui se trouvent dans le couloir. Nous attendons notre ami pour ma consultation hebdomadaire.

James assis à coter de moi, ne dis pas un mot.
Darkyume006
Darkyume006
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 29/07/2019

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : La sorcière qui voit tout (MJ)
Âge::
Caractère::

https://lesmysteresdebrumes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Miroir Mer 18 Sep - 18:12

Joseph Carlson

Le médecin se leva lentement du tabouret sur lequel il était assit et détacha la stéthoscope qu'il avait accroché au bras de la jeune femme quelques minutes plutôt avant de lancer un regard fatigué à l'infirmière qui lui prêtait main forte. Les résultats n'étaient pas encourageant, sa tension frôlait le plafond tendis qu'elle se plaignait de violente contraction ainsi que de suer. C'était déjà le troisième cas depuis qu'on lui avait fait parvenir le rapport de monsieur Bel et les sonneries de téléphone qu'il pouvait entendre toutes les cinq secondes n'était pas bon signe.

Le vieille homme sourit néanmoins à sa patiente, lui assurant que le nécessaire serait fait avant de se tourner vers son mari pour lui indiquer le traitement qu'elle suivrait. Pour être honnête les symptôme de ce que Carole avait somairement nommé "épidémie" était relativement commun et jusqu'aux délires il était très difficile de les différencier d'un ulcère ou d'un intoxication alimentaire ce qui rendait leur travail encore plus difficile.

Une fois qu'il eu fini ses recommandation il se retourna pour considérer l'infirmière du regard. Elle était jeune, très jeune, à tel point que beaucoup la confondait avec les internes ce qui lui avait d'ailleurs souvent permis de négocier un café lorsqu'il faisait semblant de ne pas la reconnaitre. Bien sur tous le monde connaissait sa comédie mais son jeu du sénile avait le don d'amuser autant ses collègues que ses patients ce qui le poussait à continuer. Elle s'appelait Natacha et si elle n'osait pas le regarder dans les yeux Joseph savait qu'il pouvait lui accorder sa confiance aussi la prit il à l'écart.

- Garder madame Elbony sous surveillance et donner lui régulièrement à boire, si elle est aussi l'une des victimes de cette... Il fit le signe de guillemet. ... "épidémie" il vaut mieux essayer de la maintenir consciente. Est ce que monsieur Bel s'est réveillé ?

Natacha secoua lentement la tête avec amertume, cela faisait maintenant huit heures que ce dernier avait cédé à l'inconscience et il n'avait pas été le seul depuis. Neuf des douze personnes arrivées depuis ce matin l'avait rejoins et madame Elbony en ferait surement partie.

- A ce rythme il va bientôt falloir décréter la quarantaine. Il ouvrit la porte donnant sur le couloir. Donner lui à boire et demander à Warren de trouver de nouveaux lits, même des lits de camps s'il le faut.

Le moustachu sortit en trombe, cette maladie lui rappelait l'époque de la grippe espagnol et pour une bonne partie des malades cela ne s'était pas bien fini, pas bien du tout.

C'est une longue chevelure blanche qui l'interpella alors qu'il zigzaguait entre les ambulanciers et le fit se stopper net bousculant au passage un pompier qui grogna avant de s'éloigner visiblement en intervention.

"C'était aujourd'hui..."

Ce n'était pas le genre de Joseph d'oublier la venu de ses vieux amis et s'était encore plus vrai lorsque celle qu'il appelait encore "lady Mia" venait lui rendre visite même si elle ne venait pas pour lui mais pour ses soins.

La jeune fille n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, toujours aussi jeune, aussi belle et aussi blanche, à tel point que cela donnait un contraste intéressant avec son majordome qui lui présentait toujours la droiture de sa position.

"L'apanage des majordomes."

Le vieux médecin se mit donc en route vers eux, normalement des vampires n'aurait pas leur place dans un hôpital à moins qu'ils ne viennent quérir des poches de B+ mais le cas de Mia était spécial et surtout inexplicable. Aujourd'hui encore il ne comprenait pas pourquoi sa blessure ne guérissait pas complètement ce qui l'agaçait. S'il avait eu l'arme il aurait peut être déjà trouvé mais à sa connaissance elle se trouvait encore en Angleterre.

- Lady Mia, monsieur James ! Il se pencha en une persévérance qui n'était plus de son âge et ne parvient pas totalement à se redresser. Veuillez excuser mon retard mais nous somme déborder. Il l'observa avec un sérieux rare. La plaie s'est elle encore rouverte ou s'agit il d'une simple douleur ?

Il ne voulait pas être impolie envers eux dotant qu'il leur devait beaucoup mais dans le second cas ses patients demeuraient prioritaires, il devait en savoir plus sur les répercussions de cette "épidémie".
Miroir
Miroir

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Au nord du mur

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : Miroir
Âge:: Pas si vieux que ça ^^
Caractère:: J'ai eu mon café ?

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Darkyume006 Ven 20 Sep - 11:38

Mia

Je n'ai jamais aimé les hôpitaux... la mort....la vie pour d'autres. Je n'ai jamais compris aussi pourquoi ma blessure et la douleur ne partent pas. Pourquoi suis je obligée de me faire soigner pour une simple blessure? J'ai arrêter de compter le nombre d'années où elle ma fait souffrir. Seul le sang de démon et pas n'importe lequel qui plus est me sert comme d'un médicament quand celle-ci se déclenche.

Les bruits de pas, ils y en a des centaines dans l'hôpital aujourd'hui, bien plus que d'habitude. Comme si quelque chose de grave était entrain d'y arriver.

J'ai entendue le mot épidémie, mise en quarantaine. Ce qui n'est point encourageant de ce temps là.

Le battement de cœur familier de James me rassure et quand j'entends celui de notre vieille ami venir vers nous, nous tournons la tête vers le médecins.

- Monsieur Carlson, comment allez vous mon vieille ami.

Nous nous levons est je serre la main et James fait de même. Nous entrons dans sa petite salle habituelle.

- Ne vous inquiétez point, vous semblez occupé et la vie de vos patients passent avant tout.

Un petit sourire se dessine sur mes lèvres et disparaît à sa question.

- La douleur a commencer ce matin et deviens de plus en plus forte. J'ai prévenue mon ami et il viendra d'ici quelques jours.

James lui est en appuis contre le mur les bras croisés mais son regard et sombre.

Je m'assois sur le lit et relève légèrement mon t-shirt. La cicatrice rosé et maintenant a l'air libre.

Les battements du cœur de James s'accélère et fixe sombrement ma cicatrice toujours à vif.

- Quand penser vous docteur?

Je le regarde sérieusement.
Darkyume006
Darkyume006
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 29/07/2019

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : La sorcière qui voit tout (MJ)
Âge::
Caractère::

https://lesmysteresdebrumes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Miroir Lun 23 Sep - 11:56

Joseph Carlson

Joseph remercia ses deux amis de leur compréhension, leurs entrevues étaient rare et généralement misent sous le compte d'un examen médical aussi préférait il ne pas les faire attendre. Le vieux médecin s'assit sur son petit tabouret à roulette, seul mobilier de la pièce constituant un brun de nouveauté. Les meubles dans le bureau du vieux docteur était d'ordinaire en bois, vieux et sombre ils avaient leur histoire et de par leur seule présence parvenaient à mettre ses patients en confiance comme s'il n'était pas devant un spécialiste mais plutôt devant un vieil homme en pantoufle. Ainsi ce tabouret plus moderne cassait un peu cette image de vieux, ce qui lui même le décontenançait à chaque fois qu'il entrait. Il n'avait cependant jamais pensé à le jeté, ses internes lui avait offert pour qu'il puisse se déplacer dans son bureau sans effort ce qui lui était bien pratique et adorable de leur part.

- Vieux. C'est le terme le plus juste. Son regard passa de Mia à James avant de revenir sur la jeune femme. Je suis toujours impressionné de voir à quel point le temps vous a épargné, je me souviens encore du jour où vous êtes arrivé chez le duc... Un léger rire franchit ses lèvres. ... vous vous démarquiez tellement des autres femmes de cette époque avec vos traits fins et votre tignasse blanche. J'ai bien cru que l'épouse de mon maitre allait défaillir. Cette fois son rire fut tout sauf discret. Je dois dire que je suis toujours admiratif de la passion que vous mettez dans votre tâche James depuis toutes ces décennies ! J'aurai abandonné depuis longtemps !

Le vieil homme eu un sourire mélancolique tandis qu'il sortait un carnet pour noté les paroles de Mia, cette fois encore rien ne différait de ses dernières visites si ce n'est peut être la rapidité de propagation de la douleur. Peut être cela venait il de la duré entre deux crise ? Il pris quelques secondes pour y réfléchir, tapotant son menton avec son stylo, depuis combien de temps n'étaient ils pas venu le voir ? Il perdait la notion du temps, ce n'était pas bon.

Préférant ne pas se concentré sur sa mort prochaine, Joseph reporta son attention sur la blessure de sa patient qui était exactement similaire à ses souvenirs, presque à vif. Il pouvait sentir le regard de James dans son dos et s'il avait été autre chose qu'humain ses articulations craquées.

- Exactement comme les fois précédente, une guérison incomplète, c'est comme si vos tissus refusaient de se régénérer. Il passa son doigt sur la cicatrice. J'ignore ce qui a bien pu causer cette blessure, le produit sur la lame ne ressemble à rien que je connaisse mais d'après ce que vous m'avez raconté vous étiez en salle état, votre organisme a donc choisi de soigner les blessures les plus grave et laisser celle ci de côté malheureusement cela à donner le temps au poison de pénétrer votre organisme. Il se redressa. Je ne peux pas bien sur en être certain, d'autant que certains côtés de votre nature me sont étranger mais je pense que votre corps empêche le poison de se rependre mais que votre capacité de régénération l'enferme dans votre corps. Une sorte de... virus en cage, votre meilleurs atout devient ici votre pire ennemi.
Miroir
Miroir

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Au nord du mur

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : Miroir
Âge:: Pas si vieux que ça ^^
Caractère:: J'ai eu mon café ?

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Darkyume006 Ven 4 Oct - 15:23

Mia

Je me souviens de la première fois où nous l'avions rencontré et la réaction qu'avais la jeune épouse a cette époque. J'étais devenu duc en prenant la succession de mon père. James toujours a mes coter, par sa simple présence m'apaiser sans cesse. Il est vrai aussi que ma différence en a fait parler plus d'un mais jamais je n'ai nier ou dis quoique ce soit.

Un sourire se dessine sur mon visage et James ri aux paroles du vieille homme.

Mais bien vite remplacer par le silence aux miennes. La cicatrice ne partez guère depuis tous ce temps et je suis "obliger" de demander à mon ami de me donner de son sang.

Je n'aime pas être redevable et j'aimerais vraiment guérir de cette blessures d'autant. Pour ne plus inquiéter qui que ce soit de mon entourage.

Pas que je ne veux pas boire son sang, parce qu'il est délicieux sans exception. Mais je ne veux pas être une contrainte ou un boulet pour mes amis.


Dernière édition par Darkyume006 le Dim 20 Oct - 18:50, édité 1 fois
Darkyume006
Darkyume006
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 29/07/2019

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : La sorcière qui voit tout (MJ)
Âge::
Caractère::

https://lesmysteresdebrumes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Miroir Lun 7 Oct - 12:03

Joseph Carlson

Le vieil homme sourit en constatant que sa petite réplique avait ramené un peu de gaité dans la petite pièce, d'ordinaire celle ci n'accueillait que des mauvaises nouvelles, des urgences de patients à soigner, des annonces de morts ou de tristes diagnostiques à donné à des gens bien. Le docteur ne parvenait plus à compter le nombre de femme qui étaient tombé en plus dans ce bureau en découvrant que l'accident de leur enfant ne lui permettrait plus jamais de marché, il n'arrivait plus à estimer le nombre de d'homme qui était ressortit pâle comme un linge à l'annonce d'un cancer. Oui, au cour de sa carrière il avait du annoncé bien plus de mauvaise nouvelles que l'inverse et le fait qu'il en soit de même pour Mia lui brisait le cœur si t'en t'ai qu'il lui en reste un.  

Le silence avait repris place dans la petite pièce tandis que Joseph se relevait lentement, le dos endolori par son travail quotidien et par son âge grandissant. Quel drame qu'elle ne puisse pas guérir, l'immortalité ne se devait elle pas d'être fantastique ? Pleine de richesse, de beauté et de joie ? Il était convaincue que la jeune femme disposait autre fois de toutes ces qualités avant qu'une ombre sinistre ne vienne entachée son existence ne laissant pour preuve de son passage que sa mine grave et cette blessures.

Le médecin soupira et sortit une clef de sa poche. Elle était vieille et rouillé à ce demandé comment elle pouvait encore servir à quoi que ce soit. Lorsqu'on lui demandait de quoi il s'agissait le vieil homme répondait simplement qu'il s'agissait d'un souvenir la clef de son casier lorsqu'il fut jeune. En réalité ce n'était qu'une clef comme les autres, sans aucun souvenir. Néanmoins lorsqu'il racontait ce genre d'histoire personne ne venait à croire qu'il mentait, après tout à quoi pouvait bien servir une clef rouillée ?

Joseph se pencha vers le tiroir de son bureau et posa la surface oxydé de l'objet dessus. Il ne se passa rien pendant quelques secondes puis comme sortie de nul part, la clef se mit à briller ainsi que l'intérieur du tiroir qui s'ouvrit d'un coup sec, obligeant son propriétaire à se pousser pour ne pas prendre un sale coup dans le genoux.

- Fichu sortilège, grommela t'il en fouillant à l'intérieur. Plus ils prennent de l'âge et plus ils deviennent capricieux, c'est à cause de sa que des enchantements mineurs créer des légendes de maison hanté en vieillissant. Il ricana. On s'étonne qu'un enchantement pour couper les légumes tout seul se mette à attaquer sans raison dix ans plus tard. Encore un an et vous verrez dans le journal que votre médecin traitant est mort percuter par son tiroir. Il sourit en se retournant une fiole dans chaque main. Si jamais ça devait arriver je t'en pris James supprime mon navigateur internet, je refuse que Carole sache que je regardais Friends pendant mes nocturnes.

Il rit à sa propre plaisanterie et retourna s'assoir devant la vampire, ouvrant le premier flacon au passage. Il en sortit deux perles rouges pas plus grande qu'un ongle et les écrasa entre ses paumes avant des les frotter.
- Le seul remède efficace que nous connaissons tout les deux ne sera pas la avant un bon moment. A sa connaissance, Yukito était toujours au Japon. Ce "talque" devrait bloquer temporairement la propagation de la toxine mais faudrait éviter de le soumettre à l'eau. Il tourna la tête vers le majordome. Pas de douche et encore moins de bain, toutes les toilettes au gants jusqu'à ce que notre amie soit disponible.

Il prit le second flacon, cela devrait apaisé la douleur, il ne lui resterait alors qu'à faire une prise de sang.
Miroir
Miroir

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Au nord du mur

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : Miroir
Âge:: Pas si vieux que ça ^^
Caractère:: J'ai eu mon café ?

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Darkyume006 Ven 8 Nov - 11:28

Mia

Perdue dans mes pensées tout en écoutant le moindre bruit qui nous entourent. Celui du siège de mon vieille ami par exemple. Les soupirs qu'ils poussent avec James.

Je fini par me concentré sur la respiration de James. Elle est calme mais légèrement saccadée.

Je me doute bien pourquoi elle est ainsi.

Quand une lumière se met a briller et un bruit assourdissant pour nous à l'ouïe fine en tout cas.
Je fixe Monsieur Carlson fouiller dans son fameux tiroir. J'éclate de rire en écoutant ce vieux fou et en voyant la tête de James. Il a les yeux écarquillés et fini par soupirer bruyamment en secouant la tête exaspéré.

J'essuie mes larmes qui menacent de tomber à force de rire. Mon vieil ami s'assois face à moi tout en m'expliquant et appliquant son "talque" sur ma peau ravager?

- Il sera bientôt là.

Des bruits de pas rapide et des affolement se font entendre dans les couloirs.

- Il se passe quelque chose de grave doc


L'odeur du sang est tellement présente que mes yeux deviennent rouge.

James se place devant moi.






Calvin

Je fixe les yeux doré de l'homme qui vient de "sauver" Angelina pour le moment.

Il veut me parler? sérieusement? à un moment pareil?

- On parlera plus tard si vous voulez bien.

Nous arrivons devant l'hôpital et je me contrôle d'autant plus et réussi même à regagner ma couleur des yeux naturel. Les portes de l'ambulance s'ouvre et des infirmiers prennent en charge Angelina. Je jette un dernier regard à l'ambulancier et suit de près le groupe qui emmène Angelina.






Tristan

Je monte dans la voiture avec Jessica.

- Merci...

Il y a des bouchons sur la route avec l'accident et nous avons beaucoup de mal à aller jusqu'à l'hôpital.

J'espère que tu tiens petite sœur... je suis bientôt là... s'il te plaît... tient bon...

Darkyume006
Darkyume006
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 29/07/2019

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : La sorcière qui voit tout (MJ)
Âge::
Caractère::

https://lesmysteresdebrumes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Miroir Ven 8 Nov - 12:50

Joseph Carlson

Le médecin hocha lentement de la tête tandis qu'il terminait d'appliquer le talque sur la blessure de sa "jeune" patiente. La venu de Yukito était une excellente nouvelle et une parfaite opportunité, avec lui à leur côté le sort de Mia n'était plus un problème, le sang du démon agissait à la fou comme un anti venin et un cicatrisant. Peut être même qu'avec un peu de chance le démon japonais lui accorderai la chance de l'analyser.
- Parfait ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de le croiser, dit-il en soupirant. Je n'arrive même plus à me souvenir de la dernière fois ou je suis sorti de cette hôpital.

Il se redressa difficilement et rangea ses flacons dans le tiroir "maudit" avant de le refermer dans un grand bruit de métal, rouillé, décidément son mobilier datait du siècle dernier.

- J'ai bien cru que je ne le révérai pas avant de passer l'arme à gauche, plaisanta t'il dans un grand éclat de voix tandis que le tiroir ce scellait.
Le docteur allait se rassoir lorsqu'on cria devant sa porte, il sursauta tellement qu'il faillit ce casser la figure sur son bureau, ce genre de peur n'était pas bon pour son cœur.  

Joseph posa un main sur sa poitrine et entrepis de reprendre sa respiration tandis qu'il traitait les informations. Le service était déborder mais il n'officiait plus comme médecin d'appoint, consultant ou personnel de nuit, alors pour qu'on vienne le chercher...
- Je vais devoir y aller, j'aimerai que vous restiez pour procéder à une prise de sang mais si mais si mes craintes ce réalise alors tout l'hôpital va sentir le sang. Il saisit la poignet et se retourna. Prévenez moi en cas de rechute.
Et il sortit.

Jackson Price

Ce gosse avait raison ce n'était ni le moment ni le lien de parler de ça, enfin s'il s'agissait bien d'un gamin et non d'une créature plusieurs fois centenaires. D'autant qu'ils arrivaient à l'hôpital et qu'il ne pouvait plus rien faire pour la jeune femme.
- Tu as parfaitement raison.

Les infirmiers et les médecins ouvrirent immédiatement les portes tandis que le loup cachait le jeune homme en leur tournant le dos, ses yeux avait repris leur aspect normal et il remarquait que c'était la même chose pour le petit.
"Bien"

- Carole ! J'ai une hémorragie interne, cria t'il en les aidant à descendre.

L'ambulancier les observa partir et sauta sur la place passager du véhicule.

- Warren on y retourne.  
Miroir
Miroir

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Au nord du mur

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : Miroir
Âge:: Pas si vieux que ça ^^
Caractère:: J'ai eu mon café ?

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Bloodwolf Jeu 14 Nov - 12:55

Jessica

Jessica S'impatientait, voir Tristan S'impatienter aussi ne l'aidait en rien, elle voudrait le rassurer mais elle sait que ça ne servirait à rien.

- Bon j'en ai marre...accroche toi.

Dit-elle en faisant vrombir le moteur de sa voiture et quittant l'autoroute en passant par la bande d'arrêt d'urgence.. Sortant rapidement du périphérique pour retourner en ville en trombe.

Conduisant comme une furie, elle grilles les feux rouges, les stops, elle prend un dos d'âne à plus de 100 km/, tourne en dérapant par moment. Elle fini même par demander son chemin à Tristan pour être sûr de pas se planter car il faut le rappeler...elle aussi es nouvelle et n'a pas vraiment eue le temps de reconnaître la ville, se contentant de lire les panneaux.

Mais finalement après une course folle en ville elle pile devant les urgence de l'hôpital et s'adresse déjà à Tristan...

- Aller go go go fonce, je te rejoins go.
Bloodwolf
Bloodwolf

Messages : 88
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 43

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : Bloodwolf
Âge:: 30
Caractère:: Calme et posé en apparence, il reste un homme aimant boire, se battre, et prendre du bon temps avec la gente féminine

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Darkyume006 Lun 18 Nov - 11:12

Mia

Je souris à Joseph.

Il est vrai que cela fait quelques années que Yukito n'est point venu sur le continent. Nous avions passé un accord commun jadis celui de ne pas devenir indépendante à son sang. C'est pourquoi il ne vient ici que très rarement à Brumes.

Tandis que le doc referme son tiroir "maudit", je ris à sa blague. Son humour est l'un de ses charmes qui m'a plu à sa rencontre et qui me fait rire. Il fait parti de mes plus rare amis avec qui je peux être moi-même.

Alors que le raffut se fait de plus en plus présent dans l'établissement, le doc fini par prendre congé et James se retourne vers moi.

- Fait moi la prise de sang et je lui mettrais un mot. On va voir ce qu'il se passe en ville et se renseigner.

Il acquiesce presque à contre cœur de faire la prise de sang lui-même sur moi. Je le vois bien qu'il n'aime pas sa du tout et je me sens désolée pour lui de lui avoir demander de le faire.

Une fois fini il dépose la petite fiole remplit de mon sang sur le bureau du doc, je m'approche de lui et trouve de quoi écrire.

Merci mon vieil ami comme toujours de prendre soin de moi, je repasserais plus tard quand tout sera plus calme et avec Yukito. Je vous ai laisser un tube de mon sang comme à chaque visite. Mia

Nous sortons de l'hôpital sans encombre et partons en ville.

Darkyume006
Darkyume006
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 29/07/2019

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : La sorcière qui voit tout (MJ)
Âge::
Caractère::

https://lesmysteresdebrumes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Darkyume006 Lun 18 Nov - 22:07

Calvin

Les infirmiers et infirmières me pousse pour prendre le plus de place possible et avoir bien plus de chance pour la sauver. Un vieil homme sort d'une pièce ou on commence à passer devant et il part avec le cortège qui nous entoure depuis la sorti de l'ambulance. Je les suis en me contrôlant comme je peux à l'odeur de son sang.

La peur au ventre, je suis pas loin de lâcher prise et de devenir incontrôlable.

On fini par arriver devant la porte des blocs opératoires et je reste là, dans le couloir ou seul des chaises vides se trouvent. Je m’assois sur l'une d'elles, prenant ma tête entre mes mains, remuant l'un de mes pieds frénétiquement, tandis que je me mords la lèvre inférieur. J'entend son cœur ralentir de nouveau et des larmes coulent sur mes joues.

Darkyume006
Darkyume006
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 29/07/2019

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : La sorcière qui voit tout (MJ)
Âge::
Caractère::

https://lesmysteresdebrumes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Darkyume006 Lun 18 Nov - 22:22

Tristan

Alors que mon sang ne fait qu'un tour, je sens le désespoir s'emparer peu à peu de moi ainsi que la peur de la perdre. Je n'écoute plus ce qu'il y a autour, tout ce que je veux, c'est la retrouver et la savoir en vie... est non entre la vie et la mort.

Je reprend mes esprits quand mademoiselle Parker me demande par où nous devions passer et lui guide jusqu'à l'hôpital. Nous arrivons a une vitesse folle, qu'elle pile juste devant l'entrée des urgences.

Je descend et la remercie avant de foncer à l'intérieur. Je demande où elle est et on me dit qu'elle est au bloc opératoire d'urgence. Je marche vite et tente tant bien que mal de ne pas paniquer. Pourtant je le connais cette hôpital de malheur et j'arrive à me perdre en étant désespéré. J'arrive enfin devant la salle d'attente ou je vois assis seul un jeune homme.

Je m'approche doucement de lui et fini par le reconnaître, c'est Calvin, le petit frère de ce salaud de Matt. Je m'assois à coter de lui.

- Merci de l'avoir emmener ici...

Il relève la tête, des larmes coulent de ses yeux...qui sont comment dire,... légèrement rouge.

- Je suis désolé...

Je lui tapote l'épaule et nous attendons que l'opération se déroule bien.

Darkyume006
Darkyume006
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 29/07/2019

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : La sorcière qui voit tout (MJ)
Âge::
Caractère::

https://lesmysteresdebrumes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Bloodwolf Jeu 21 Nov - 14:23

Jessica

Jessica fini par aller se garer et reste devant l'hôpital un moment, hésitante...

" Ce serais bizarre que j'y aille, je suis la sœur de son patron..."

Se dit-elle en entrant tout de même à l'hôpital. Elle demande son chemin et profite pour prendre plusieurs café dégueulasses au distributeurs, ignorant encore combien ils seront en salle d'attente à attendre.

Elle arrive à la salle d'attente et vient proposer les café à Tristan et...son ami..., S'asseyant un peu plus loin pour ne pas déranger...

" J'aurais vraiment pas du venir, c'est perso...il va croire que je le ...bref pourquoi je reste? T'es stupide tire toi."

Se le répétant en restant juste assise un peu plus loin dans un coin de la salle d'attente. Elle veut lui montrer son soutien mais pas non plus s'imposer.
Bloodwolf
Bloodwolf

Messages : 88
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 43

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : Bloodwolf
Âge:: 30
Caractère:: Calme et posé en apparence, il reste un homme aimant boire, se battre, et prendre du bon temps avec la gente féminine

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Miroir Mar 26 Nov - 10:20

Joseph Carlson

Joseph avait presque oublié ce que ça faisait, après de dix ans passé comme généraliste et consultant le vieil homme avait presque oublié ce que cela faisait, ce retrouver en première ligne, de courir à côté de brancard en essayant de se concentré autant sur ses collègues que sur l'état du patient, d'essayer d'émettre un diagnostic alors que le monde entier semblait avoir décidé de le déconcentrer. Pour la première fois depuis près d'une décennie il avait vraiment l'impression d'être médecin, d'être redevenu celui qu'il avait été lors du dernier siècle. On l'avait mis au placard, on l'avait empêché d’exercer, on avait dis qu'il était trop vieux, lui dont les années, plus d'un siècle n'avaient pas réussit à faire trembler sa main ! Trop vieux ! Ce jour là Joseph avait eu envie de leur cracher au visage qu'il pratiquait déjà la médecine alors que leurs propres grand-parents n'étaient encore que des jouvenceaux ! 97 ans qu'il était médecin !

Le vieux docteur soupira tandis qu'il observait le visage sanguinolent de l'adolescente, du sang coulait de sa bouche et de son nez désormais. Il aurait pu leur dire mais qu'est ce que cela aurait bien changer ? Il l'aurait traité de fou, de vieillard sénile et grabataire avant de le pousser vers la sortie et il n'aurait pas pu leur donner tort... après tout si lui même n'avait pas su autant de chose, n'aurait il pas réagit de la même manière ? Rien ne lui servait de ressasser ce souvenir, quoi qu'il fasse son âge le rattraperait toujours, du moins en théorie.
 

- On l’emmène au bloc C ! cria-t-il à l'adresse des deux médecins qui n'arrivait pas à se mettre d'accord sur l'organe touché. Je veux au moins deux chirurgiens de plus ! (Et comme ils semblaient trop éberlué pour réagir il rajouta) Exécution !

Les deux idiots partir en courant sans demander leur reste pendant que Joseph continuait de pousser le brancard vers le bloc C, à sa connaissance c'était le seul de libre, l'épidémie était entrain de les saigner à blanc. Le vieille homme eu un rictus.

- Vous souriez docteur ?

Joseph tourna la tête vers l'infirmière qui venait de s'adresser à lui d'une voix tremblante, visiblement la manière dont il avait parlé à ses collègue lui avait fait peur, sans doute sortait elle trop de l'apparence de vieux séducteur à la blague facile qu'il s'était fabriqué.

- Bien sur, répondit il dans un sourire d'un blanc presque honteux. J'adore me retrouver seul avec de jolies femmes.

Sa remarque était stupide mais correspondait parfaitement à son comportement habituel aussi réussit elle à faire rire les trois infirmière qui l'accompagnait. C'était parfait, vu l'opération qu'ils allaient devoir réaliser il avait besoin que ses collègues supporte la pression et oublie son sourire.

Le sorcier reporta son attention sur la blessé, ça allait être juste mais le temps ne devrait pas leur manquer, par contre il était presque sur qu'une greffe serait nécessaire et ça c'était un sacré problème.

- Contactez sa famille ! Qu'ils soient là dès que possible ! cria-t-il à l'adresse d'un interne tandis qu'ils entraient dans le bloc C.
Miroir
Miroir

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Au nord du mur

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : Miroir
Âge:: Pas si vieux que ça ^^
Caractère:: J'ai eu mon café ?

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Darkyume006 Jeu 5 Déc - 13:55

Calvin

Je suis concentré sur les battements de son cœur et entend des pas s'approcher doucement de moi. Une personne viens de s'assoir a coter.

- Merci de l'avoir emmener ici...

Je relève la tête et découvre Tristan à travers mes larmes silencieuses.

- Je suis désolé....

Je ne vois pas très bien son expression mais il reste la à me tapoter l'épaule, ce qui me rassure malgré l'histoire avec mon "frère".
Mais le soulagement est de courte durée quand des infirmières passent avec des poches de sang et qu'un médecin viens vers nous.
Je sent sa panique au son du cœur de celui-ci.

- Vous êtes la famille de mademoiselle POWEL?

Nous hochant la tête.

- Il nous faut une greffe de foie de toute urgence.

Nous passons tous les deux des tests et je suis le seul qui peut la sauver. Mon âge et mon poids correspondent le plus à celui de Angelina. Tristan reste silencieux et s'assoie, tandis que moi je suis le médecin pour finir sur une table d'opération juste à coter de Angelina.

Tristan

Je ne m'attendais pas à ce que des infirmières passent avec plusieurs poches de sang et qu'un médecin viennent vers nous pour nous dire qu'elle a besoin d'une greffe de fois de toute urgence.

Mon monde s'écroule de nouveau et je n'écoute que d'une oreille.

Je suis le mouvement en passant des tests et j'apprends que je ne peut rien faire...

Je reste en retrait, tandis que Calvin suis le médecin moi je m'assois en me prenant la tête dans les mains.

Ce n'est pas possible....


Dernière édition par Darkyume006 le Ven 1 Mai - 19:46, édité 1 fois
Darkyume006
Darkyume006
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 29/07/2019

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : La sorcière qui voit tout (MJ)
Âge::
Caractère::

https://lesmysteresdebrumes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Bloodwolf Ven 6 Déc - 14:32

Jessica

Tout...elle à tout entendue...

" C'est..horrible. Comment pourrait-elle venir le réconforter? je suis pas à ma place ici je...je.. ".

C'est en silence que Jessica vient s'asseoir à coté de Tristan; Elle s'adosse sur le siège et passe sa main sur l'épaule de ce dernier. Elle aimerait lui dire qu'elle es désolée, qu'elle compatit, qu'elle restera à ses cotés. Voulant le rassurer en lui disant que tout ce passera bien, ais ce ne sont que des promesses dont elle serait incapable de tenir en réalité. Cela ne dépend pas d'elle...

Elle garde donc le silence, se disant que parler ne sert finalement à rien, elle restera présente...sauf s'il en décide autrement.
Bloodwolf
Bloodwolf

Messages : 88
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 43

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : Bloodwolf
Âge:: 30
Caractère:: Calme et posé en apparence, il reste un homme aimant boire, se battre, et prendre du bon temps avec la gente féminine

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Eohlc Ven 6 Déc - 23:04

Dhalia Shellman :


On me bip en urgence sans qu’on m’en demande plus.  C’est alors que je me dirige à toute allure au bloc C .  Je n’ai pas le dossier sous les mains et cela me fait pincer nerveusement la lèvre.  On m’a juste crié « Carlson a besoin de vous ! » j’arrive essouffler voyant l’état critique du patient je ne demande pas mon reste et m’habille pour être prête à opéré. Je m’approche donc d’un interne et lui lança sèchement.

- Le dossier vite.
- Hein ?

Je fusille du regard l’interne.

- Le dossier sombre crétin ! Je veux savoir l’état du patient !
- O..oui pardon, euh la patiente a fait une hémorragie interne. Elle  s’appelle Angélina Powel âgée de 20 ans requiert une greffe de foie de toute urgence.
- Ses constantes son bonnes ?
- Et bien.. on a réussi à stabiliser  sa constante ventilatoire en  l’endormant au bloc et..


Je regardé les chiffres et le machine autour de la jeune femme. Elle a perdu beaucoup trop de sang la fréquence cardiaque et en train de chuté !

- Toi là je veux plus de poche de sang ! le cœur va lâcher ! La contraction du cœur entraîne un flux de sang dans l'aorte qui est élastique.  Elle est à l'origine d'une onde qui va se propager jusqu'aux artères périphériques comme l'artère radiale.  Si a priori le sang est bien oxygéné il n’est pas suffisant le cœur et donc mit a rude épreuve alors bougé vous les interne !!!
Je n’étais pas connu pour ma tendresse j’étais un véritable tyran pour nos pauvres internes.

- Ecoute moi bien Carlson. Je veux un examen complet de cette petite le temps qu’on la maintienne en vie pour sa greffe. On va devoir retirer la partie du foie endommagé et stoppé l’hémorragie interne
Je fusille du regard le jeune interne.
- Toi la viens ici. Et écoute moi. on va faire une  Résection du foie sur la partie touché. Et enlever une partie du tissu hépatique sain qui l’entoure.

Je fini par prêter attention à mon confrère

- Bon Carlson on l’ouvre aujourd’hui ou demain je te rappel qu’on ne peut pas vivre sans foie faut au moins sauver ce qu’on peut !


Oui j’étais un tyran.
Eohlc
Eohlc

Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 26
Localisation : Brume

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : cloclo alias Blondie
Âge:: 22 ans
Caractère:: en un mot: BLONDE ATTITUDE !( a non ça ne fait pas un mot)

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Miroir Sam 14 Déc - 11:12

Joseph Carlson

Joseph était entrain d'étudier le jeune homme qu'on venait de leur amener pour la greffe lorsque ce qui lui fit penser à un dragon débarqua dans la pièce avec une telle force qu'il fit sursauté l'ensemble du personnel présent, un réflexe malheureux lorsque l'on s'imaginait l'opération qu'ils allait devoir réaliser. Le vieil homme avait apprit deux trois trucs au cour de sa carrière et il savait que le moral de personnel médical était un facteur prédominant pour une opération réussite, qui que soit ce dragon son comportement ne faisait que rajouté du stress aux médecin.

L'ancien chirurgien fut donc obligé de stopper son diagnostic afin de jeté un œil vers la nouvelle arrivante. Il s'agissait d'une femme qui avait dépasser le stade de la "fleur de l'âge" pour entrer petit à petit dans la vieillesse même si elle restait toujours plus jeune que lui. Elle arborait donc de légères rides qui ne faisait que ressortir encore plus évidement le stress qu'elle ressentait, Dahlia Shellman était une brillante mais comme tous ces collègues elle n'appréciait pas devoir sortir de sa zone de confort et à raison, pratiquer une opération dont on avait pas l'habitude était particulièrement éprouvant et avec l'épidémie qui sévissait il se voyait mal le lui reprocher.

Néanmoins cela ne semblait pas être le cas de tous et de ce qu'il pouvait en voir nombreux et les infirmiers et les internes qui étaient passé du stade de l'angoisse à celui de la colère. Il soupira, cette opération allait se révéler éprouvante.

- Ces constantes restes stable madame Shellman mais elle a perdu beaucoup de sang, la transfusion la stabilise mais nous ne pouvons pas encore savoir à quel point son foi a été toucher
, répondit il professionnellement tandis que tous le monde les observait, à l'affut. Pour ce qui est de l'ouvrir j'ai bien peur de ne plus être aussi qualifier que dans ma jeunesse à moins que cette demoiselle soit en réalité une dinde de noël auquel cas je m'en serais déjà occupé.

Sa remarque eu le mérite de faire sourire ses collègues qui semblèrent oublier quelques instant le docteur Shellman pour se concentrer de nouveau sur leur travail, l'opération allait pourvoir commencer.

- Nous avons terminer tous les préparatif le temps que vous arriviez docteur et j'ai bien peur que vous soyez obligé de procéder sans moi désormais (il leva une main tremblante), je ne suis plus autorisé à opéré, je ne suis ici que comme soutient.

Ça main était un mensonge bien sur malgré son âge avancé il était encore parfaitement capable d'opérer comme au premier jour mais cela aurait intrigué beaucoup de monde en plus de le faire virer, non pas que ça le dérange véritablement après tout la vie d'une jeune fille était en jeu, cependant...

Il se détourna de la chirurgienne et reposa son regard sur l'homme anesthésier allongé près de la patiente et presque aussitôt son regard se mit à briller, pas d'un éclat magique comme était capable de le faire bon nombre de créature qu'il avait rencontré mais comme un humain, un humain qui ressentait... de l'envie.

Le vieux médecin ne s'était pas attendu en examinant le donneur que celui ne soit pas humain et il ignorait si la greffe pouvait réellement fonctionner. Les êtres de son espèce étaient un paradoxe qu'il, bien qu'il est travaillé des dizaines d'années avec Mia, ne pouvait pas expliquer. Le organisme était bien mort pourtant certain pouvait faire battre leur cœur, d'autres pouvait se forcer à respirer et certains pouvaient également digérer de la nourriture. Ils étaient une énigme scientifique, ils des vampires et Joseph avait appris à les reconnaitre.

- Cette opération s'annonce difficile, je vais faire en sorte qu'elle se déroule dans les meilleurs conditions pour vous, annonça-t-il à la chirurgienne avait de se positionner prêt de la patiente.

Voila deux minutes que le docteur Shellman venait de rentrer dans le bloc.
Miroir
Miroir

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Au nord du mur

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : Miroir
Âge:: Pas si vieux que ça ^^
Caractère:: J'ai eu mon café ?

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Eohlc Dim 5 Jan - 20:28

Dhalia Shellman:

Le docteur Shellman inspira un grand coup en écoutant son collègue. Pour elle ce n’était pas l’heure de faire des blagues et fusilla son interlocuteur.
«  Vieux bougre » Pensa-t-elle.
Elle prit place vers son patient.

- On ne peut faire une greffe de foie car on ne peut remplacer cet organe.
Et c’était si injuste quand on pense qu’un cœur lui est facilement remplaçable le foie lui ne le peut.
- Enfin si  une partie d’un foie sain, on peut le greffer pour régénérait la partie touché, mais si l’intégralité du foie est foutue alors on devra déclarer son décès dans les heures à venir.
Elle ferma les yeux un instant pour se concentré au maximum.
- Très cher collègue vous serez mes yeux je serais vos mains pour cette opération. Je veux voir l’étendue des dégâts, si la greffe et possible. Tout le monde est prêt ?
Eohlc
Eohlc

Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 26
Localisation : Brume

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : cloclo alias Blondie
Âge:: 22 ans
Caractère:: en un mot: BLONDE ATTITUDE !( a non ça ne fait pas un mot)

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Miroir Dim 19 Jan - 13:30

Joseph Carlson

Le vieille homme considéra longuement sa collègue avant de reporter son attention sur la patiente, posant une main affectueuse sur son front. Bien sur si ce geste visait à le présenter sous un jour attendrissant il avait une autre utilité bien plus importante.
Pendant une fraction de seconde le docteur ferma les yeux, laissant son pouvoir se répandre dans le corps de la blessée. Joseph n'était pas un sorcier de talent et la plupart des sorts qu'il maitrisait était de niveau standard au mieux mais il possédait néanmoins un talent, un talent qu'il avait travaillé bien plus que n'importe qui, le don de juguler son mana.

Ce n'était en soi pas un don très précieux et le peu de sorciers qu'il avait rencontrer le maitrisait, il s'agissait d'une base qui permettait de ne pas se vider de ses forces après un seul sortilège mais Joseph avait passé des années à le pratiquer et désormais il pouvait faire couler son propre mana en toute chose pour en inspecter la structure. On pouvait voir ça comme une sorte de scanner lui renvoyant des images de l'intérieur de sa cible, bien pratique dans sa profession.

Ainsi en à peine un battement de cils, le docteur aux doigts de fée pu voir l'ensemble de l'organisme de sa patiente. De nombreux os étaient cassés et plusieurs côtes fêlées, heureusement aucune d'entre elles ne semblaient avoir perforé les poumons. En continuant son examen, il remarqua que les battements du coeur se faisaient plus saccadé, le temps allait manquer. Il arriva enfin foie et l'inspecta pendant ce qui lui semblait être une éternité mais ne devait en réalité être qu'une fraction de seconde. Finalement il rouvrit les yeux.

- J'ai vu assez de patient dans ma longue vie pour reconnaitre les miraculés, informa-t-il le docteur Shellman. Ce dont nous avons besoin c'est d'un donneur et nous n'avons que quelques minutes.
Miroir
Miroir

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Au nord du mur

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : Miroir
Âge:: Pas si vieux que ça ^^
Caractère:: J'ai eu mon café ?

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Eohlc Dim 1 Mar - 17:58

Dahlia Shellman:

Tout était une question de temps. Et j’avais cette impression que nous n’en avions pas assez pour lui sauver la vie.

- Mais a-t-on un donneur ? Parce que là elle est sur cette table en train de se faire ouvrir le corps.
Je fixe l’horloge accroché au mur.
- Si on n’a pas de donneur dans la semaine elle ne tiendra pas le coup, sa relève d’un miracle. Avez-vous plus d’info sur le sujet ?Parce qu’on va devoir la refermer rapidement.
Eohlc
Eohlc

Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 26
Localisation : Brume

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : cloclo alias Blondie
Âge:: 22 ans
Caractère:: en un mot: BLONDE ATTITUDE !( a non ça ne fait pas un mot)

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Miroir Ven 1 Mai - 19:37

Joseph Carlson

Le docteur Shellman avait raison, sans donneur leurs efforts se révèleraient parfaitement inutiles si on partait en plus du principe que le patient n’allait pas rejeter la greffe. C’était une situation catastrophique, on avait largement passé le stade d’urgente et le pire dans tout ça c’est que cet accident n’était aucunement la faute du conducteur du bus dans lequel se trouvait cette malheureuse. Si ce conducteur n’avait pas développé la fière elle ne se serait jamais retrouvé ici ce soir et au vu du nombre de cas qui leur parvenaient nul doute que la situation allait encore empirer.

     Joseph eu un frisson en suivant le regard de sa collègue jusqu’à l’horloge. Ils allaient la perdre et il ne se faisait aucune illusion, leur service était saturé, beaucoup allaient mourir.

    Le vieux médecin reporta son attention sur l’adolescente allongé sur la table. Elle avait beau être sous anesthésie la douleur pouvait se lire sur son visage qui semblait devenir de plus en plus pâle. Elle avait l’âge de se fille.

    Il poussa un grognement qui ne lui ressemblait pas.

- Aller nous chercher un donneur, la famille doit être arrivé faite leur des tests si nécessaires, ordonna-t-il au infirmière présente en essayant tant bien que mal de garder son sourire. Nous la stabiliserons le temps qu’il faudra mais dépêchez-vous.  

    Sans attendre plus longtemps le sorcier remonta ses manches et se saisit d’une étiquette de perfusion ainsi que d’un stylo.

    Il n’avait plus le droit opérer certes mais cela ne voulait aucunement dire qu’il avait épuiser toutes ses recoures, ce n’était pas à un vieux de la vieille que l’on apprenait son travail et Joseph était particulièrement vieux.

    En prenant bien garde de tourner le dos à Dahlia de sorte qu’elle ne puisse pas voir ce qu’il manigançait, le vieil homme traça un ensemble de cercle et de symbole à l’arrière de l’étiquette et vient la coller à la perfusion.

- La date n’était pas la bonne, mentit-il au docteur Shellman.

    Son mensonge était énorme il le savait bien, néanmoins il passait déjà pour excentrique et ne se faisait pas grande illusion, même s’il était adoré de ses collègues il soupçonnait fortement qu’on ne le prenne pour un fou.

    Mais ce n’était pas l’important pour l’instant. L’amulette qu’il venait de créer était sommaire, une étiquette ne faisait pas vraiment un bon réceptacle à pouvoir et c’est à peine s’il avait pu y insuffler du mana sans qu’elle ne se déchire, quant au rune elle servait à l’origine à augmenter les effets d’un produit.

    Autant dire qu’il n’était pas normalement censé l’utiliser sur une poche de sang mais avec un peu de chance cela pourrait permettre une meilleure efficacité des globules rouges voir peut-être même d’en augmenter le nombre. Joseph n’en savait trop rien mais c’était tout ce qui était en son pouvoir à l’heure actuelle. Espérons que ça leur face gagner un peu de temps.
Miroir
Miroir

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Au nord du mur

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : Miroir
Âge:: Pas si vieux que ça ^^
Caractère:: J'ai eu mon café ?

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Darkyume006 Ven 1 Mai - 20:18

Calvin:

Je suis le médecin avec l'infirmière qui nous a rejoint, laissant derrière moi Tristan et la jeune femme qui l'accompagner. Je me contrôle comme je peux entre les souvenirs et l'odeur du sang. J'essaie de pensée à autre chose mais ces compliqué. Le médecin retourne dans la salle d'opération avec un dossier à la main, tandis que l'infirmière me demande de m'assoir. Je retire ma vete et mon tshirt, elle me fais une autre prise de sang et me donne un flacon de bétadine. Je me précipite dans la salle de bain adjacente et enlève le reste pour prendre la douche avec la bétadine. Je fais aussi vite que je peux tout en gardant une oreille attentive au battement de son coeur.

Quand je sors de la douche, une tenu opératoire m'attendais avec une serviette. Je me séche et enfile la tenue, avant de sortir de la salle de bain. L'infirmière me demande de m'allonger sur le lit et me met une couverture, tandis qu'un brancardier viens me chercher, il m'emmène devant la salle d'opération. On me pousse à l'intérieur, je ferme aussitôt les yeux par l'afflut du sang, je serre les poings.

Tiens pour elle...fait le pour elle...

J'inspire et expire lentement et ouvre doucement les yeux. L'anesthésiste me met en place dans la main un cathéter.

L'infirmière préviens que je suis prêt pour l'opération. Je tourne la tête vers Angélina et rate un battement en la voyant bien plus pâle que tout à l'heure, sentant le produit faire effet, je cligne des yeux tout en continuant à la regarder, une larme coule et je ferme les yeux.

Darkyume006
Darkyume006
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 29/07/2019

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : La sorcière qui voit tout (MJ)
Âge::
Caractère::

https://lesmysteresdebrumes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Eohlc Mar 2 Juin - 16:06

Dahlia ferma les yeux un instant pour ce concentré de nouveau.

- Procédons à la greffe de cellule viable.

Elle s’approcha du donneur.

- Passé moi une lame de 15 je vous prie.

Une fois la lame en main elle incisa avec précaution l’abdomen.
Une opération longue et complexe qui se déroule en plusieurs étapes distinctes : ablation du foie malade, prélèvement du foie chez le donneur pour ensuite le greffer chez le receveur et finalement s’assurer qu’il fonctionne normalement. L’opération dura des heures Dahlia du s’éponger le front régulièrement.
Ces deux étapes demandent une parfaite synchronisation. Le foie greffé, également appelé greffon, ne doit en effet pas rester trop longtemps privé de sang pour pouvoir à nouveau fonctionner normalement.

- Le Greffon doit être implanté au plus vite docteur !
Eohlc
Eohlc

Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 26
Localisation : Brume

Feuille de personnage
Nom, prénom et surnom si vous en avez un: : cloclo alias Blondie
Âge:: 22 ans
Caractère:: en un mot: BLONDE ATTITUDE !( a non ça ne fait pas un mot)

Revenir en haut Aller en bas

Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?  Empty Re: Bon diagnostic, mauvaise nouvelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum